Retraits, expéditions et retours
Retrait de commande au magasin
Pour ceux qui ont la chance de résider dans notre région, c’est-à-dire proche de Saintes (17100), ils peuvent procéder à leur commande avec la possibilité de retirer les marchandises directement au magasin, sans payer de frais de commande ou de livraison. Pour faire suite à une commande enregistrée en « retrait Magasin », le client qui souhaiterait changer d’avis et se faire livrer, serait tenu de régler des frais de livraison spécifiques.
Expédition de votre colis
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Dans le cas où ce délai ne pourrait pas être respecté, nous nous engageons à en informer le client afin de lui demander son avis.
Les colis sont expédiés via CHRONOPOST ou bien un autre transporteur, que nous sommes susceptibles de choisir en fonction du poids ou du gabarit de votre commande, ce qui peut impliquer des changements de notre part. Ceci est indiqué par la notion de « transport hors gabarit » au moment de l’enregistrement du « panier client ». Dans ce cas, soit cette notion est directement indiquée au moment de l’enregistrement de la commande du client, soit nous nous engageons à vous en informer le client avant le départ de la commande. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous nous réservons la possibilité de changer le mode de transport et le transporteur. Aussi, nous transmettons au client le lien fournis par le transporteur, pour suivre l’acheminement des colis en ligne.
Les frais de transport sont offerts au client pour une commande supérieure à 120€ ttc, en Franco de Port.
Toutefois, à l’occasion d’une commande « hors gabarit », qui se caractérise en termes de poids, de nombres de colis, de distance géographique particulière ou bien de gabarit particulier, nous pourrons être amenés à procéder à un surcoût de transport et nous nous engageons à en informer le client avant le départ de la commande pour enregistrer son accord.
Dans le cas d’une commande inférieure à 120€ ttc, les frais d'expédition sont indiqués automatiquement et systématiquement sur chaque panier avant validation du paiement par le client. Ils incluent les frais de préparation, d'emballage ainsi que les frais de transport. Nous recommandons de regrouper tous les articles commandés dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes enregistrées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles si elles ne dépassent pas le Franco de Port de 120€ ttc.
A l’occasion de la préparation des commandes, les dimensions des boîtes sont appropriées et nous prenons un soin particulier à protéger les articles, toutefois, à la réception de la commande, si vous constatez que le colis est abimé et détérioré, vous pouvez l’ouvrir devant le livreur et le refuser. Dans ce cas, il faut impérativement indiquer cette raison sur le document du livreur, puis nous en informer dans les plus brefs délais, soit moins de 24 heures. Ceci provoquera le retour de votre commande, sans frais pour vous. Dans tous les autres cas, le retour de marchandise se fera à votre entière charge.